Musique
Angus Stone Solo avec un album et un premier clip : Bird on a buffalo

Angus Stone Solo avec un album et un premier clip : Bird on a buffalo

25 septembre 2012 | PAR Yaël Hirsch

Alors que l’album solo de sa sœur et partenaire, « By the horn« ,  cartonne et que la belle Julia est à la Cigale le 15 octobre, Angus sort également son album folkeux. Pas de gros duo branché avec Benjamin Biolay mais une réflexion mélodique de loner pour le frérot. L’album s’appelle « Broken Bright », le visuel est blanc cassé et le premier titre est entre la rêverie et le mythe puisqu’il serait né d’une image qui a pris le chanteur dans une chambre d’hôtel de sa tournée européenne et qu’il se prenait à réfléchir à la symbiose qui existe entre l’oiseau et le buffle.

« Je pense qu’il s’agit de mon travail le plus personnel à ce jour » dit Angus Stone de cet album attendu pour le mois de novembre et avec lequel le chanteur se lance dans le grand bain de la scène sans la voix cristalline de sa sœur. La sienne est tout aussi touchante, plus simple, et résolument mélancolique. Sur le nouvel album, Angus est libre de réarranger certains titres chantés avec sa complice de toujours comme le superbe « Wooden Chair », mais il peut aussi varier les rythmes : nostalgie lente avec le titre éponyme et gratte assumée avec cette première vidéo aux multiples nuances de guitare et de gris.

Angus Stone est en concert solo (déjà complet) le 10 octobre au Point Éphémère.

« Broken Bright », Discograph, sortie le 06.11.2012

Les sorties cinéma de la semaine du 26 septembre
Ivan Mestrovic au Musée Rodin, dans les pas de la sculpture croate
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *