Musique

Amadou et Mariam en concert pour la Paix au Mali le 22 septembre à Saint Denis

Amadou et Mariam en concert pour la Paix au Mali le 22 septembre à Saint Denis

29 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Amadou et Mariam seront en concert le samedi 22 septembre à  la Maison de la Jeunesse de Saint Denis lors d’un concert pour la Paix au Mali.

Cet évènement  est à la fois une fête, celle du  52eme anniversaire de l’ indépendance du Mali, et un  acte de prise de conscience vis à vis de la grave situation qui embrase le pays en proie à une  terrible guerre civile. L’après-midi commencera par un débat avec toutes les forces vives de la diaspora malienne et les amis du Mali en France, le tout placé sous le signe du retour à la paix et au vrai changement dans le pays.

Nombreux sont les artistes qui ont répondu présents : Amadou & Mariam, Cheikh-Tidiane Seck, Bafing Kul, Mamani Keita, Askia Modibo, Mohamed Diaby, Sira Kouyaté, Fanta Disco, Pédro Kouyaté, Youssouf Karembé, Malasson, Siscolère. Jah Sidi…

Ce n’est pas la première fois qu’Amadou et Mariam chantent de façon militante, en 2011, les deux maliens qui avaient  fait danser toute la francophonie avec « Un dimanche à Bamako » (2005) ont composé une chanson spéciale pour soutenir le Programme Alimentaire Mondial.

 

Infos pratiques

Bloc Party au Zénith le 20 février, il faut déjà réserver
Cat Power, et le Sun vient
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *