
Amadou et Mariam en concert pour la Paix au Mali le 22 septembre à Saint Denis
Amadou et Mariam seront en concert le samedi 22 septembre à la Maison de la Jeunesse de Saint Denis lors d’un concert pour la Paix au Mali.
Cet évènement est à la fois une fête, celle du 52eme anniversaire de l’ indépendance du Mali, et un acte de prise de conscience vis à vis de la grave situation qui embrase le pays en proie à une terrible guerre civile. L’après-midi commencera par un débat avec toutes les forces vives de la diaspora malienne et les amis du Mali en France, le tout placé sous le signe du retour à la paix et au vrai changement dans le pays.
Nombreux sont les artistes qui ont répondu présents : Amadou & Mariam, Cheikh-Tidiane Seck, Bafing Kul, Mamani Keita, Askia Modibo, Mohamed Diaby, Sira Kouyaté, Fanta Disco, Pédro Kouyaté, Youssouf Karembé, Malasson, Siscolère. Jah Sidi…
Ce n’est pas la première fois qu’Amadou et Mariam chantent de façon militante, en 2011, les deux maliens qui avaient fait danser toute la francophonie avec « Un dimanche à Bamako » (2005) ont composé une chanson spéciale pour soutenir le Programme Alimentaire Mondial.