Musique
Album Undone de Freddy Koella

Album Undone de Freddy Koella

11 avril 2011 | PAR Claire Linda

Le guitariste Freddy Koella a participé à de nombreux projets avec des artistes tels que Bob Dylan, Lhasa, Francis Cabrel, Willy Deville. Son Second album instrumental sorti chez Tôt Ou Tard, intitulé Undone, révèle toute l’intimité de son univers musical,  à la croisé du blues, du folk et du jazz. Un groove hors temps, onirique qui invite à la contemplation.

Freddy Koella commence à étudier la guitare classique à 12 ans  et à 17 ans c’est le choc, il découvre le blues et change radicalement de style musical. Dès lors, il apprend à jouer le blues à l’oreille en passant en boucle des disques de  Jimmy Hendrix, Led Zepplin, les Stones… Il séjourne aux Etats Unis et de retour en France sera pendant 12 ans le guitariste de Willy Deville puis de Bob Dylan avec lequel il part en tournée. De cette experience il dit «  ça n’a duré

 qu’un an mais je n’ai eu que du bon avec lui. Musicalement nous avons le même goût. Lui cherchait à échapper à la routine, à se divertir avec des morceaux qu’il traîne depuis des décennies et moi j’étais son nouvel instrument ».

Le parcours du monsieur impressionne et sa sensibilité musicale ne manque pas de faire chavirer l’âme. Le souvenir de la chanteuse Lhasa, disparue le 1er janvier 2010, et avec qui il a collaboré, lui a inspiré le titre Snow, à la mélancolie émouvante et aérienne. On se laisse facilement porter par les notes et la musique de Freddy Koella, sa musique à la fois profonde et pure semble flotter et caresser nos sensations en leur apportant l’humeur vagabonde nécessaire aux douces rêveries.

La règle de trois appliquée au régime
Arte lance la première web-fiction diffusée uniquement sur Facebook
Claire Linda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture