Non classé
Une réplique du World Trade Center à Paris

Une réplique du World Trade Center à Paris

01 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

A l’occasion de la commémoration des dix ans des attentats du World Trade Center, une réplique des tours jumelles sera érigé sur l’esplanade du Trocadéro.

Cette réplique, d’une hauteur de 25 mètres, sera inaugurée par l’ambassadeur américain en France ; une des tours sera recouverte des noms de toutes les victimes de l’attentat, tandis que les différents messages de soutien à travers le monde seront inscrits sur la deuxième. L’inauguration sera accompagnée d’un concert, ainsi que par un jeu de lasers sur la Tour Eiffel. L’association d’amitié franco-américaine « The French Will Never Forget » (TFWNF), à l’initiative de cet évènement, prévoit également qu’un groupe de collégiens déroule les plus grands drapeaux américains et français au monde.

L’ambassadeur de France aux États-Unis, François Delattre, affirme que « la nation française toute entière va exprimer à l’Amérique son amitié, sa compassion et son profond soutien ». L’association TFWNF s’était notamment faite connaître lors d’une campagne en 2003 où une rose rouge avait été déposée sur chaque tombe des soldats américains morts en France durant la Seconde Guerre mondiale.

Interview de Yuksek
L’artisanat à l’honneur à l’espace des Blancs Manteaux du 16 au 18 septembre
Clement Fraioli

One thought on “Une réplique du World Trade Center à Paris”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *