Non classé

Meaux : Inauguration du Musée de la Grande Guerre le 11 novembre 2011

Meaux : Inauguration du Musée de la Grande Guerre le 11 novembre 2011

12 octobre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Alors que la première pierre a été posée au printemps 2011, le Musée de la Grande Guerre du pays de Meaux sera inauguré par Jean-François Copé à la date symbolique du 11 novembre prochain.

Conçu sur 7 000 m², dont 3 000 seront réservés à l’exposition permanente par l’architecte Christophe Lab, le Musée de la Grande Guerre réunit sous la direction de Marc Ferro la plus importante collection d’Europe (50 000 objets appartenant au spécialiste Jean-Pierre Verney) pour aborder la Première Guerre Mondiale. Avec  un budget 28 millions d’euros, une muséographie qui se veut à la pointe de la technologie moderne, utilisant tous les sens des visiteurs pour les replonger dans cette période sombre de l’Histoire, le musée de la Grande Guerre attend d’ores et déjà 8 à 10 000 visiteurs par an.

Visuel : Avancée du chantier, août 2011 © Musée de la Grande Guerre – Pays de Meaux/ D. Pazery

Gagnez 3×2 places pour la pièce Marie Tudor de Victor Hugo au Lucernaire, le 19 octobre 2011
Nouvelle condamnation pour le cinéma iranien : la cinéaste, Marzieh Vafamehr
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *