Non classé
Les sorties ciné de la semaine du 12 décembre

Les sorties ciné de la semaine du 12 décembre

11 décembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

Cette semaine au cinéma : du fantastique (Le Hobbit : voyage inattendu), de la comédie (Télé Gaucho, Mes héros), du drame (Les bêtes du sud sauvage, Arbitrage, Héritage) de l’animation (Ernest et Célestine), de la comédie dramatique (Un jour de chance) des documentaires, un vieux et légendaire western, des opéras … Bref une programmation variée et séduisante.

Le Hobbit : Voyage Inattendu (USA, NZ. 2h 45min) par Peter Jackson avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage

Dans le fantastique voyage inattendu, Peter Jackson met en scène le périple de Bilbon Sacquet et du magicien Gandalf le Gris, et la bande des 13 nains et leur légendaire guerrier Thorin Eco-de-Chêne qui les conduit au coeur du Pays Sauvage, et d’une bataille sans merci contre les Goberlins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des métamorphes et des sorciers. Au cours de ce voyage Bilbon fera également la rencontre de Gollum, qui changera sa vie à jamais …

Mes Héros (FRA. 1h27 min) par Eric Besnard avec Josiane Balasko, Gérard Jugnot et Clovis Cornillac

Maxime, chef d’entreprise, se retrouve à passer un week-end chez ses vieux parents. Une parenthèse loufoque et agitée dans sa vie faîte de responsabilités. L’occasion pour le héros de renouer avec ses racines et de faire une rencontre inoubliable.

Télé Gaucho (FRA. 1h52min) par Michel Leclerc avec Félix Moati, Sara Forestier, Eric Elmosnino

De l’idée de révolution naquit Télé Gaucho. L’histoire de cinq jeunes révoltés, de cinq années de foutoir indigné, de manifs insurgées, de beuveries désenchantées. Une chaîne, provocante et anarchiste, qui fut aussi leur parenthèse enchantée.

Les bêtes du sud sauvage (USA. 1h32min) par Benh Zeitlin avec Quvenzhané Wallis, Dwight Henry, Levy Easterly

Le récit initiatique d’Hushpuppy, 6 ans qui, voyant la santé de son père décliner, décide de partir à la recherche de sa mère disparue.

Ernest et Célestine (FRA. BEL. LUX. 1h19min) de Benjamin Renner, Vincent Patar, Stéphane Aubier avec Lambert Wilson et Pauline Brunner

Ce film d’animation pour les petits (à partir de 3 ans) raconte l’histoire d’Ernest, un ours marginal qui se lie d’amitié avec Célestine, petite souris écartée du monde des rongeurs. Il accueille Célestine en dépit des conventions de son monde qui l’en empêchent. Une jolie histoire d’amitié entre les deux animaux se déroule alors et s’étend par delà l’ordre établi.

Un jour de chance (FRA. USA. ESP. 1h35min) d’Alex de la Iglesia avec Jose Mota, Salma Hayek, Blanca Portillo

Se retrouvant sans emploi, Roberto décide de surprendre sa femme en l’invitant l ‘hôtel qui fut le théâtre de leur lune de miel. Ce qui allait tourner au désastre se retourne à son avantage …

Arbitrage (USA. 1h46 min) de Nicholas Jarecki avec Richard Gere, Susan Sarandon et Tim Roth

Robert Miller, modèle de réussite à l’américaine se retrouve diablement mêlé à une affaire criminelle. Malgré des apparences rayonnantes, sa vie se complique sur fond de transactions véreuses qui repoussent les limites de sa moralité …

Le concours de danse (USA 1h34min) de Bess Kargman avec Aran Bell, Gaya Bommer Yemini et Micheala Deprince

Le prestigieux concours Youth America Grand Prix fait rêver des milliers de jeunes danseurs chaque années. Le Concours de danses brosse le portrait de six finalistes passionnés et tenaces en dépit de leurs blessures et de leurs échecs.

Héritage (FRA. ISRA. 1h28 min) de Hiam Abbas avec Hafsia Herzi, Hiam Abbass, Yussef Abu Warda

L’histoire de cette famille se passe au nord de la Galilée, dans un climat de guerre. L’accident qui survient empêche le mariage qui devait avoir lieu d’être célébré et les secrets de la famille volent en éclats.

Rude Boy Story (FRA. 1h25 min) de Kamir Meridja avec Dub Inc, Tiken Jah Fakoly et Amazygh Kateb

Ce documentaire sur le parcours musical indépendant du groupe de reggea Dub Inc montre une success story loin des circuits médiatiques traditionnels.

Marina Abramovic: The Artist Is Present (USA 1h46min) par Matthew Akers avec Marina Abramovic, Ulay, Klaus Biesenbach

Marina Abramovi réinvestit la définition traditionnelle de l’art en utilisant son corps comme médium. Cette artiste provocante répond dans ce documentaire à la question que tout le monde lui pose : en quoi ses performances sont de l’art ?

Le souffle de la danse (USA, Suisse 1h20 min) par Ruedi Gerber avec Anna, Lawrence et Daria Halprin

Ce film brosse le portrait d’Anna Halprin, pionnière et figure incontournable  de la danse contemporaine qui a redéfini le lien entre souffle et mouvement. Sa philisophie « dansez la vie » apparaît comme le leitmotiv de ce « souffle de la danse ».

Article 23 (FRA 1h23 min) Par Jean-Pierre Delépine avec Thangh Ingle-Lai, Nicolas Buchoux, Alex Bénézech

L’intitulé nomme l’article de la déclaration universelle des droits de l’homme stipulant que chaque être humain a droit à un travail. Le film interroge la valeur de travail et pointe du doigt le drame du chômage.

Vers où va Israël ? (2h03 min) de Camille Clavel

Un documentaire qui interroge ceux qui vivent dans l’Etat d’Israël et leurs difficultés de cohabitation sur une terre disputée.

Le train sifflera trois fois (USA 1h25min), Fred Zinnemann avec Gary Cooper, Thomas Mitchel, Lloyd Bridges

Ce mythe, sorti en salles en 1952 est projeté sur les écrans cette semaine. L’occasion de visionner à nouveau la vengeance de Will Kane sur Miller et sa bande.

Casse-noisettes (Pathé Live. 2h50min) Alexei Loparevich, Olga Suvarova Fritz, Denis Savin

Enregistré le 19.12.10 au théâtre de Bolchoï, l’adaptation du conte fantastique éponyme Ernst Theodor Amadeus Hoffmann est projeté sur nos écrans à l’occasion de Noël !

Les Contes de Beatrix Potter (1h16 min) avec Giacomo Ciriaci, Joshua Tuifua, Gemma Sykes

Royal Opéra House. Ballet en 1 acte.

Le voyage de Monsieur Crulic (POL, ROU 1h12 min) de Anca Damian avec Vlad Ivanov, Sandrine Bonnaire et Jamie Sives

Certaines scènes, propos ou images du film peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Le drame d’Anca Damian est celui de la vie de Crulic, un roumain de 33 ans mort dans une prison polonaise suite à une grève de la faim. Il était emprisonné suite à une erreur judiciaire.

Casse-Noisettes (2h20 min) avec Roberta Marquez Seret, Steven Mc Rae

Royal Opéra House. Ballet en 2 actes.

 

Aida (Pathé Live – 3h54) de Fabio Luisi avec Liudmyla Monastryska, Olga Borodina, Roberto Alagna

The Metropolitan Opera. Opéra en quatre actes.

Neethaane en ponvasatham (IND. 2h54 min) de Gautham Menon avec Jeeva, Samantha Ruth Prabhu, Santhanam

Ce film raconte les retrouvailles de Varun et Nithya, qui se connaissaient adolescents. Ils se redécouvrent et tombent une nouvelle fois amoureux.

 

Marsatac met des pass deux jours en vente pour les fêtes
Swing Oddity – inauguration en danse de la nouvelle Cité des sciences
Tatiana Chadenat

One thought on “Les sorties ciné de la semaine du 12 décembre”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *