Non classé

Les sorties ciné de la semaine du 11 juillet

Les sorties ciné de la semaine du 11 juillet

10 juillet 2012 | PAR Ariane Kupferman Sutthavong

La saison des blockbusters a commencé. Au menu de ce bouillon de culture ciné de l’été : thrillers, films d’horreur et comédies, mais également quelques films d’auteurs, beaux et sensibles. Retrouvez également les sorties ciné les plus attendues de l’été.

Mains Armées (01h45min) de Pierre Jolivet avec Roschdy Zem et Leila Bekhti. Policier
Luc et Maya sont policiers, lui haut placé dans la hiérarchie, elle débute en bas de l’échelle. Leurs destins vont se croiser, mais pas forcément par hasard. Notre critique.

Kill List (01h35min) de Ben Wheatley avec Neil Maskell, Myanna Buring. Thriller.
Huit mois après une mission ratée qui l’a laissé physiquement et mentalement affaibli, un tueur à gages est obligé de renouer avec le crime, retrouvant par la même occasion ses peurs et ses fantômes.

Les Kaïra (01h35min) de Franck Gastambide avec Medi Sadoun et Franck Gastambide. Comédie.
Trois amis d’enfance célibataires passent leur journées à Melun à laisser s’écouler leurs vies. Jusqu’au jour où ils répondent à une annonce dans un magazine pour devenir des stars du porno.

Rock Forever (02h02min) d’Adam Shankman avec Tom Cruise et Malin Akerman. Comédie musicale.
Une fille d’une petite ville paumée et un garçon de la métropole se rencontrent. Une histoire d’amour sur fond de rock n’roll racontée par des tubes palpitants.

Chroniques de Tchernobyl (01h26min) de Bradley Parker avec Devin Kelley, Jonathan Sadowski. Horreur.
Six touristes et leur guide partent explorer une petite ville abandonnée, ancien lieu de résidence des travailleurs de la centrale. Seulement, sur place, ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls…

Piégée (01h33min) de Steven Soderbergh avec Michael Fassbender et Gina Carano. Thriller.
Une agent d’élite libère un journaliste d’une prise d’otage à Barcelone. Mais celui-ci se retrouve assassiné et tous les indices l’accusent. Elle est piégée. Lire notre critique.

Je Me Suis Fait Tout Petit (01h36min) de Cécilia Rouaud avec Vanessa Paradis et Denis Ménochet. Comédie.
La vie d’un homme bascule lorsque surviennent le fils que sa femme a eu avec un autre et une rencontre avec Emmanuelle qui fait des enfants comme elle tombe amoureuse.

Ma Bonne Etoile (01h36min) de Anne Fassio avec Christopher Lambert et Claude Vasseur. Drame.
Louise vit heureuse en Normandie, entourée de ses chevaux. Cependant, dans le haras où elle vit depuis toujours, les affaires vont mal ; ils sont au bord de la faillite.

La Femme Qui Aimait Les Hommes (01h27min) de Hagar Ben Asher avec Hagar Ben Asher et Ishai Golan. Drame.
Tamar vit seule avec ses deux fillettes, mais ne peut réfréner son appétit. Elle se donne à plusieurs hommes du village. Un jeune vétérinaire récemment installé tombe sous son charme. Voir notre critique.

Les Enfants de Belle Ville (01h41min) de Ashgar Farhadi avec Taraneh Alidoosti, Babak Ansari. Drame.
Akbar a dix-huit ans et est condamné à mort. Alors qu’il attend son exécution dans une prison de Téhéran, son meilleur ami et sa soeur vont tenter d’obtenir le pardon du père de la victime, seule façon de sauver Akbar. Lire notre critique.

The Island (01h48min) de Kamen Kalev avec Thure Lindhart et Laetitia Casta. Drame.
Un couple vit une histoire fusionnelle. Sophie organise un voyage-surprise en Bulgarie mais son compagnon est réticent. Une fois sur place, elle découvre qu’il est né dans ce pays et a grandi dans un orphelinat. Lire notre critique.

 

 

 

Un 14 juillet coloré cette année !
Réédition de pamphlets de 1925 de George Grosz contre les avant-gardes
Ariane Kupferman Sutthavong

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *