Non classé

Un 14 juillet coloré cette année !

Un 14 juillet coloré cette année !

10 juillet 2012 | PAR Fairouz Guedouar

Le 14 juillet, cette fête nationale qui célèbre la fin de l’absolutisme (1789) et l’union nationale (1790), est marquée par les feux d’artifices qui éclatent dans toute la France ainsi que le fameux défilé militaire sur les Champs-Elysées. C’est aussi un jour de fête durant lequel plusieurs évènements ont été programmés. Trouvez donc ce qui vous convient dans notre sélection de fêtes et de culture !

Le Showcase
vous a concocté un plateau d’artistes à la française des plus excitant pour l’occasion! Cinq djs d’exception pour nous accompagner lors de cette nuit spéciale !

On ne présente plus Franck Roger producteur profifique, il compte à son actif presque une centaine de maxis ! Derniers en date This is now sur son propre label Real Tone et son excellent ep Take You Up sorti sur Circus Company ! Okain, fin producteur en création constante multiplie les signatures sur des labels des plus respectables comme Tsuba , BPitch Control, Jetaime ou Quartz … Il nous régalera comme il sait si bien le faire avec un dj set puissant et généreux entre house et techno. Le Loup, figure incontournable du revival Deep House à Paris, remarqué par la team Wolf + Lamb à NYC et aux commandes du projet Hold Youth avec Seuil nous honorera avec son DJ bag toujours bien garni entre bombes du moment et vieux classiques. Avec les résidents Stephan et Tibo’z pour ouvrir et clôturer ce joli bal!

Le Showcase, Sous le Pont Alexandre III 75008 – Paris – M° Champs Elysées Clémenceau, Invalides

Pour plus d’informations Page Facebook

 

La salle mythique parisienne qu’est l’Olympia, se transforme en dancefloor géant de 23h à l’aube pour 2000 personnes. We are Revolution Paris qui promet d’être exceptionnelle avec la présence de Michael Malih : le DJ Producteur et compositeur du titre SuperStar de l’Album MDNA, Carlos Gallardo de la WE PARTY de loin la meilleure soirée espagnole du moment ainsi que les meilleurs Djs de la scène House et progressive parisienne : Aurel Devil (Spirit Of Star) et Raf Fender (Code 69). La soirée sera ponctuée de nombreuses performances.

L’Olympia, 28 boulevard des Capucines 75009 Paris 9. Métro Madeleine/Opéra.

Le Social Club aussi aura droit à sa brochette d’illustres Djs. En pleine finalisation de leur deuxième album, le duo Something A La Mode proposera un set éclectique et dansant comme lui seul sait en concocter. Avec un peu de chance, nous aurons même droit à quelques inédits…

Social Club, 142 rue Montmartre, 75002. M°Bourse/Grands Boulevards

La Tour Montparnasse vous offrira un cinquième scenario lumineux dit festif en se parant des couleurs du drapeau bleu-blanc-rouge pour célébrer la fête nationale française. Un silhouettage progressif sur les arrêtes, une lente pulsation au sommet… une Scénographie Lumière qui enchante les Parisiens et confirme l’engagement de la Tour Montparnasse pour la protection de l’environnement grâce à une technologie révolutionnaire en matière d’éclairage LEDs, consommant l’équivalent de 10 fers à repasser branchés en simultané. Une démonstration qui vaut le détour!

L’incontournable feu d’artifices de la Tour Eiffel de la Ville de Paris sera disco cette année. Une soirée exceptionnelle à laquelle la fièvre promet de s’inviter avec un feu d’artifice aux couleurs fluo explosives, des lumières éblouissantes et l’installation d’une boule à facettes géante de 7,5m « la maîtresse de la Tour Eiffel » et 1 200 miroirs, créée par l’artiste Michel de Broin ! Un spectacle unique où chacun pourra danser et chanter sur les plus grands tubes disco nationaux et internationaux, sur un Champ de Mars transformé pour l’occasion en une immense boîte de nuit joyeuse, conviviale et enfiévrée. C’est Jean-Eric Ougier qui assure la création artistique de ce spectacle. L’artiste compte à son palmarès déjà deux éditions du 14 juillet à Paris mais aussi la direction artistique du Grand Feu de Saint Cloud, celle des Nuits de Feu de Chantilly et de nombreuses autres références en France comme à l’étranger. Des centaines de milliers de spectateurs sont attendues ainsi que de nombreux auditeurs de RMC qui diffusera pour la deuxième fois en direct la bande sonore du feu d’artifice. Ainsi les spectateurs un peu trop éloignés du Trocadéro pourront, en écoutant RMC à Paris (103.1 FM), profiter pleinement du spectacle. Comme chaque année, le feu sera également retransmis en direct sur http://14juillet.paris.fr. La bande son a été réalisée par ludolab et dag fox (société Crocodile) spécialistes de Disco!!

 

Tout au long de la journée une Cafête Nationale, un concept et un menu éphémères,  installée au Rouquet sur le boulevard Saint-Germain. Vous pourrez commander des apéritifs composé d’un Ricard (Ricard + eau + glaçons) et de légumes suspendus. Aussi 4 tranches horaires avec 4 menus différents vont scander la journée. Pour que cette journée soit encore plus exceptionnelle, les bénéfices des entrées sont reversés au centre d’accueil les Enfants du Congo Béthanie.

De midi à minuit au Rouquet, 188 Boulevard Saint-Germain  75006 Paris. Métro Saint Germain-des-près.

 

Certains monuments ont décidé d’ouvrir gratuitement leurs portes au public !

Ainsi, le samedi 14 juillet 2012, le musée du Louvre sera ouvert de 9h00 à 17h30 et l’accès aux collections sera gratuit ce jour-là. Mais l’exposition temporaire du hall Napoléon sera fermée.
Les amateurs de ballets et d’opéra auront aussi leurs lots de surprises ! L’Opéra Garnier vous propose d’assister gratuitement (dans la limite des places disponibles) à « La Fille mal gardée » à 19h30. Considéré, comme le plus ancien ballet d’action connu du répertoire français, ce ballet, en deux actes, est une comédie romantique pastorale, tout en grâce. Si le thème des amours contrariés n’est pas nouveau, l’originalité réside dans le fait de faire figurer des protagonistes issus du petit peuple dans un ballet. Le ballet a été créé quelques jours seulement avant la Révolution française. Une manière d’allier le divertissement et l’histoire.

Les Prix de Paris Cinéma
Les sorties ciné de la semaine du 11 juillet
Fairouz Guedouar

2 thoughts on “Un 14 juillet coloré cette année !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *