
Le TGV fête ses 30 ans
En 1981, une révolution technologique se met en marche, avec l’ouverture de la première ligne de Train à Grande Vitesse reliant Paris à Lyon. C’est ce premier trajet que célébrera la grande fête organisée par la SNCF, le 24 septembre prochain, à la Gare de Lyon de Paris.
Cette soirée sera notamment marquée par une vidéo projection sur la façade de la Gare de Lyon; réalisée par le studio Mathematic, cette performance utilisera les effets 3D afin de proposer une expérience unique aux spectateurs. De nombreuses animations seront également mises en place (ateliers tatoos éphémères, ateliers maquillage, magiciens…), tandis qu’un grand concours donnera la possibilité de gagner un an de voyage en TGV 1ère classe, pour deux. Enfin, des artistes viendront participer à la fête, que ce soit des célébrités, comme Michèle Laroque, marraine de l’évènement, Pierre Palmade ou Anthony Kavanagh, ou de jeunes groupes qui proposeront des concerts gratuits.
La Nuit des 30 ans du TGV s’annonce donc comme un évènement original qui devrait probablement redorer l’image de la SNCF, qui subissait dernièrement de nombreuses critiques de consommateurs en raison de retards énormes sur certaines lignes.
One thought on “Le TGV fête ses 30 ans”
Commentaire(s)