Non classé
Le TGV fête ses 30 ans

Le TGV fête ses 30 ans

15 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

En 1981, une révolution technologique se met en marche, avec l’ouverture de la première ligne de Train à Grande Vitesse reliant Paris à Lyon. C’est ce premier trajet que célébrera la grande fête organisée par la SNCF, le 24 septembre prochain, à la Gare de Lyon de Paris.

Cette soirée sera notamment marquée par une vidéo projection sur la façade de la Gare de Lyon; réalisée par le studio Mathematic, cette performance utilisera les effets 3D afin de proposer une expérience unique aux spectateurs. De nombreuses animations seront également mises en place (ateliers tatoos éphémères, ateliers maquillage, magiciens…), tandis qu’un grand concours donnera la possibilité de gagner un an de voyage en TGV 1ère classe, pour deux. Enfin, des artistes viendront participer à la fête, que ce soit des célébrités, comme Michèle Laroque, marraine de l’évènement, Pierre Palmade ou Anthony Kavanagh, ou de jeunes groupes qui proposeront des concerts gratuits.

La Nuit des 30 ans du TGV s’annonce donc comme un évènement original qui devrait probablement redorer l’image de la SNCF, qui subissait dernièrement de nombreuses critiques de consommateurs en raison de retards énormes sur certaines lignes.

Cycle « Arbre en campagne » au Mk2 quai de Seine
Un « DJ set littéraire » avec Beigbeder
Clement Fraioli

One thought on “Le TGV fête ses 30 ans”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture