Non classé

Le Cabaret Vert : éco festival canon

31 juillet 2009 | PAR Charlotte

Qui a dit que écologie et festival étaient incompatibles ? La preuve en est : le Cabaret Vert propose aux amoureux de la nature de se retrouver durant 3 jours autour d’une lecabaretvert1_aff09_400série de 30 concerts. Quand d’autres se revendiquent écolo par soucis de convenance, ce festival qui fêtera son 5ème anniversaire cet année, ne plaisante pas avec la protection de l’environnement. Grâce à la mise en place d ‘une charte, les objectifs muent d’années en années de façon à tendre vers un festival le plus vert possible tout en profitant de cet événement pour sensibiliser les festivaliers de passage à l’écologie.

Ayant accueilli plus de 35 000 personnes l’année passée, le Cabaret Vert jouit d’une notoriété croissante à la fois pour ses engagements mais aussi pour sa programmation éclectique permettant de réunir un large public. De Ghinzu à Deftones en passant par Pierre Perret et Herman Dune, il y en aura pour tous les goûts sous le soleil des Ardennes et pas seulement en matière de concerts puisque courts métrages, festival BD et spectacles d’arts de rue seront aussi au rendez-vous.

A 2h de Paris, Lille, Metz et Bruxelles, le Cabaret Vert vous séduira grâce à son concept rock-écolo et son approche innovante de la protection de l’environnement. Un pass 3 jours vous sera délivré pour la modique somme de 30 euros mais dépêchez-vous, le festival a affiché complet en 2008!

Festival le Cabaret Vert, le 28, 29 et 30 août à Charleville-Mézières

Mort de Jean-Paul Roussillon
Le Journal d’Anne Franck entre à l’Unesco
Charlotte

One thought on “Le Cabaret Vert : éco festival canon”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *