Livres

Le Journal d’Anne Franck entre à l’Unesco

31 juillet 2009 | PAR Pauline

unescoAvec 34 autres documents, le journal d’Anne Franck a été classé au registre « Mémoire du monde » du patrimoine mondial de l’humanité annonce l’Unesco (Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture) sur son site internet. Koitchuro Matsuura, le directeur général de l’organisation, a annoncé l’inscription de ces éléments sur recommandations des experts réunis à Bridgetown (La Barbade) réunis depuis le 28 juillet dans le cadre du Comité Consultatif International (CCI) du programme de l’Unesco Mémoire du monde.

Le Journal d’Anne Franck, un des dix livres les plus dans le monde selon l’Unesco, raconte la vie quotidienne aux Pays-Bas d’une famille juive cachée dans un appartement pendant la seconde guerre mondiale. Après avoir été dénoncée et déportée, Anne Franck est morte dans un camp de concentration en 1945.

Le registre mémoire du Monde compte 193 inscriptions depuis 1997. Au même titre que Le Journal d’Anne Franck, les archives royales de Madagascar et de Thaïlande tout comme le manifeste du parti travailliste australien du Queensland de 1892 sont désormais inscrits sur ce registre.

Le Cabaret Vert : éco festival canon
Sex & The City : Katie Holmes et Victoria Beckham au casting ?
Pauline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *