Livres

Toute la culture.com : le livre

Toute la culture.com : le livre

31 octobre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Toute La Culture vous connaissez, un journal en ligne qui depuis 2010 vous parle de … toute la culture. Ce que vous ne savez pas c’est qu’autour de chacune de nos sorties culturelles se cache un bon plan resto ou shopping.  La belle idée de la fondatrice du site et directrice de la publication Yaël Hirsch aura été de s’associer avec la reine des Tendances, Bérenice Clerc pour mettre sur papier toute l’identité de Toute la Culture

C’est aux éditions du Chêne que le guide « Toutelaculture.com, le meilleur de la culture à Paris » vient de paraître, et il s’avère être un outil de rêve.

10 ambiances, 10  ballades, 10 portraits, des centaines d’adresses. Cette mine d’or séduira les parisiens comme les touristes et surprendra même les plus féroces « cultureux », ceux qui croient tout connaître de la capitale.

L’ouvrage s’ouvre sur Paris Babel et se clôt avec La nuit à Paris. Mélange des genres, mélange des ambiances, On se promène au fil des pages illustrées par Vaïnui de Castelbajac (qui aura orné la couverture d’une Joconde espiègle) et les photographies fort à propos de Bérénice Clerc.

Les chapitres s’enchaînent en nous faisant voyager déjà rien qu’à la lecture et ce guide ne vole pas son nom, il sera un allié de promenades originales et réalistes loin des sempiternelles avenues. Vous apprendrez où embrasser votre amour, apprendrez, via des portraits, ce que la chorégraphe Carolyn Carlson pense du Paris Américain. Et si d’aventure, vous faites l’école buissonnière, un formidable carnet d’adresses vous aidera à faire une pause gourmande, ludique ou commerçante.

Au journal, on aime raconter, expliquer, et c’est avec leurs deux superbes plumes que Yaël et Bérénice nous invitent à un « creuse ta culture » au cœur de chaque chapitre, un focus anglé sur des sujets aussi originaux que l’attitude à avoir lors d’un vernissage ou la nature à Paris.

Un guide à offrir, à s’offrir, à trimbaler partout avec soi. La belle Paris n’aura jamais fini de livrer tout ses secrets, en posséder quelques-uns est un miracle.

Toute la culture à Paris de Bérénice Clerc et Yaël Hirsch. Illustrations de Vaïnui de Castelbajac. Éditions, Les guides du Chêne. 16,90 euros.

Pour vous procurez le guide, c’est par ici.

Gagnez 5×2 places pour le concert d’Antonio Rivas à l’Embarcadère (Villes des Musiques du Monde) le 9 novembre
Jean-Louis Beaucarnot, Nos familles dans la Grande Guerre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *