Livres

Rencontre avec l’écrivain israélien David Grossman le 6 septembre au MAHJ

16 août 2011 | PAR Yaël Hirsch

A l’occasion de la sortie de la traduction de son nouveau roman au Seuil,  » Une femme fuyant l’annonce », l’écrivain David Grossman conversera en public avec Alain Finkielkraut, le 6 septembre prochain à 19h30. Le dialogue sera rediffusé sur France Culture dans l’émission Répliques du 10 septembre.

Né en 1954 à Jérusalem, David Grossman est considéré comme l’un des plus grands auteur israélien. Engagé pour la paix,  David Grossman se fait connaître par son essai sur la vie des palestiniens dans les territoires occupés, Le vent jaune. Son nouveau roman, « Un femme fuyant l’annonce »  fait écho à la vie de l’auteur qui a perdu son fils de 20 ans dans la conflit avec le Liban en 2006. Grossman y met en scène une mère qui vient de perdre son fils  dans une opération de l’armée. Elle devait voyage avec lui en Galilée et décide de partir seule.

David Grossman, « Un Femme fuyant l’annonce », trad. Sylvie Cohen, Seuil, 672 p., 22.50 euros.

Infos pratiques

Du brut et du pop pour la Halle Saint Pierre
Dvd : Prime Cut de Michael Ritchie, bon poids, bonne mesure pour un polar saignant
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *