Polars
Paris Polar fête ses 10 ans du 22 au 25 novembre

Paris Polar fête ses 10 ans du 22 au 25 novembre

13 novembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

S’ouvrant avec la projection de La Griffe du passé de Jacques Tourneur avec Robert Mitchum et Kirk Douglas et culminant avec la remise Prix « Paris Polar » 2013 du concours de nouvelles le 23 novembre, Paris Polar fête ses dix ans et réunit le gratin de l’édition, des librairies et des lecteurs de livres policiers dans le 13ème arrondissement de Paris.

paris polarBernard Werber, Philipp Kerr, Sam Millar ou encore Olivier Truc participeront à cette 10ème édition. Dimanche, 24 novembre, Philipp Kerr, Qiu Xiaolong et Michael Mention évoqueront en table ronde la question de « Polar, mémoire et politique ». Et lundi 25 novembre, la clôture du festival se fera sur la projection à l’Escurial du film culte de Stevel Spielberg : Duel (1971).

Fabian Chappuis reçoit Le Prix Théâtre Adami
Soirée d’adieu à l’Institut Néerlandais qui ferme ses portes à la fin de l’année
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *