Politique culturelle

Soirée d’adieu à l’Institut Néerlandais qui ferme ses portes à la fin de l’année

Soirée d’adieu à l’Institut Néerlandais qui ferme ses portes à la fin de l’année

13 novembre 2013 | PAR Yaël Hirsch

Toute La Culture vous en parlait il y a un peu plus d’un an: A la suite de coupes budgétaires, l’Institut Néerlandais de Paris, rue de Lille, ferme ses portes à la fin de l’année 2013, après 56 ans de travail pour promouvoir la langue et la culture des Pays-Bas. Un concert d’adieu est organisé, salle Gaveau, le 19 novembre.

L’Institut Néerlandais a même affrétés des bus depuis les Pays-Bas pour que public français et néerlandais puisse rendre hommage ensemble et en musique à l’Institut Néerlandais, le 19 novembre, à la salle Gaveau.

Le programme est eccelctique et met en valeur la culture néerlandaise sous toutes ses tonalités : côté classique, il y aura le Musica Amphion avec Wilbert Hazelzet, Johannette Zomer, l’Egidius Kwartet et le duo Scholtens & Janssens, qui interpréteront entre aures du Bach, Händel, Schubert, Mendelssohn. Et côté jazz et world, comptez sur Boi Akih, Tango Extremo et l’Amsterdam Klezmer Band…

Infos pratiques

Musée d’Art Moderne – Paris
Artémis Estimations
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *