Salle Gaveau

Salle Gaveau

19 avril 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Si le son demeure le ton change : « Les spectateurs seront très surpris de découvrir le dépouillement et la sobriété d’origine de cette salle moderne avant l’heure », explique Alain Charles PERROT.
L’architecte s’est efforcé de retrouver le strict gris rechampi d’or du décor historique, et l’originalité de l’éclairage égrenant ses ampoules nues « comme des perles au plafond ».
Reconstitués à l’identique, les fauteuils à piétements métalliques et cadre boisé renouent avec le jaune bouton d’or initial.
Rétablie dans sa vérité, Gaveau mise sur une attractivité démultipliée pour séduire un nouveau public, y compris les entreprises du « triangle d’or » pour les soirées privées. L’avenir de cette salle Haut de gamme repose sur une saine complémentarité des activités, avec toujours la musique en partage. La salle ouvre à nouveau ses portes le 8 janvier 2001.

Adresse: 45 Rue La Boétie

Code postal: 75008

Ville: Paris

Téléphone: 01 49 53 05 07

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu: [email protected]

Musée d’Art Moderne – Paris
Artémis Estimations
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]