Théâtre
Fabian Chappuis reçoit Le Prix Théâtre Adami

Fabian Chappuis reçoit Le Prix Théâtre Adami

13 novembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

À l’initiative du Conseil d’administration de l’Adami, le Prix Théâtre a, pour sa deuxième édition été attribué à Fabian Chappuis et La Compagnie Orten.

Le but de ce prix est d’aider une jeune compagnie financièrement. La dotation, d’un montant de 35 000 € sera remise par Emmanuelle Devos et Jean-Jacques Milteau, le vendredi 29 novembre.

Le nom de Fabian Chappuis a été révélé par la création de A mon âge, je me cache encore pour fumer, commande de son auteur Rayhana. Le spectacle, plaidoyer de tolérance pour la liberté des femmes avait, lors de sa programmation à la Maison des Métallos été marqué par des incidents douloureux. Rayhana avait en effet, été agressée dans la rue.

Fabian Chappui co-dirige le Théâtre 13 aux côtés de Colette Nucci. Et c’est en janvier 2013 qu’il monte Le Cercle de craie caucasien de Bertolt Brecht au Théâtre 13 / Paris. Le spectacle recevra le Prix du jury au Festival d’Anjou, le comédien Florent Guyot sera distingué par les Beaumarchais du Figaro. Le spectacle sera donné au Théâtre de l’Ouest Parisien les 29, 30 janvier 2014 et 1er février 2014

(photo Frédéric Jessua)

Marie Nimier lauréate du prix trop virilo
Paris Polar fête ses 10 ans du 22 au 25 novembre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *