Mangas
Silver Spoon T3 ; tendresse pour une Côtelette

Silver Spoon T3 ; tendresse pour une Côtelette

30 septembre 2013 | PAR Sandra Bernard

silver spoon t3Après les découvertes des différents types d’exploitations dans le tome précédent, les aventures estivales de Yûgo se poursuivent. Toujours engagé dans la ferme de la famille d’Aki.

Toujours chez la jolie Aki, un visiteur inattendu va lever un petit peu le voile sur le passé de Yûgo. Grâce à son travail acharné, Yûgo a réussi à se faire apprécier et respecter par la famille de sa camarade. Pourtant, l’heure de la séparation est proche.

Rentré au lycée agricole, le retour de vacances réserve quelques surprises, entre changements de look de certains, rivalité entre lycées, quiproquos tendancieux et même tragédies. Car durant l’absence des élèves, les cochons ont bien profité de l’été. Ainsi, Côtelette et ses congénères sont proches de partir pour l’abattoir. Yûgo doit prendre une résolution. Les épreuves traversées tout au long de l’été ont fait murir le jeune homme, qui va prendre une décision surprenante…

Ce troisième tome, toujours bourré d’humour est également plein de tendresse et l’on prend plaisir à voir évoluer les personnages créés par la grande Hiromu Arakawa.

Visuels : ©Hiromu Arakawa, Shogakukan, 2011

Page sur le site de l’éditeur VF

Informations pratiques :

Date de parution : 4 Juillet 2013, Nombre de pages : 192 p., Code EAN : 2-351-42885-4, Dimensions : 115 x 177 mm, Série : Silver Spoon, Titre original : SILVER SPOON – T3

Gagnez 5 places pour le concert de Baden Baden à la Gaîté Lyrique le 15.10
[Chronique] « P.D.R.G » : Quand Rohff se prend pour le Padre Du Rap Game
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture