
Saint Seiya the lost Canvas Chronicles T2 : la piqûre écarlate du scorpion
Saint Seiya the lost canvas chronicles revient pour un second tome avec Kardia, du scorpion, en haut de l’affiche.
Totalement opposé au caractère taciturne d’Albafica, Kardia est bagarreur, frondeur et aime profiter de la vie à chaque instant. Toujours en vadrouille autour du monde, il a, cette fois-ci, emmené avec lui la jeune Sasha qui s’ennuyait au sanctuaire. La frêle jeune fille et lui se retrouvent dans une situation délicate lorsqu’ils se voient impliqués dans les agissements d’une secte redoutable : les jaguars noirs, dont le but est ni plus ni moins que l’annihilation de la race humaine !!!
Une fois n’est pas coutume, ici point d’Hadès belliqueux accompagné de ses spectres mais un ancien dieu précolombien : Tezcatlipoca, qui veut détruire l’humanité. Afin de ressusciter cet ancien dieu, son grand prêtre, le colossal Huesuda souhaite s’emparer du cœur brulant de Kardia.
La lutte entre les deux hommes alterne en faveur de l’un et de l’autre, mais ce n’est qu’au seuil de la mort que le chevalier saura trouver la force de vaincre. De même, ce voyage aura un effet plus que bénéfique sur la jeune Sasha, malgré les nombreux dangers.
Graphiquement, l’auteure propose un travail toujours aussi soigné des personnages et des armures. Scénaristiquement, l’histoire est moins sombre que dans le tome précédent, mais tout aussi aboutie.
©2011, Masami Kurumada/Shiori Teshirogi
Page sur le site de l’éditeur VF
Informations pratiques : Date de parution : 4 Juillet 2013, Nombre de pages : 192 p., Code EAN : 2-351-42781-5 . Dimensions : 115 x 177 mm, Série : Saint Seiya, Titre original : SAINT SEIYA – THE LOST CANVAS – CHRONICLES – T2
One thought on “Saint Seiya the lost Canvas Chronicles T2 : la piqûre écarlate du scorpion”
Commentaire(s)