
Pureblood Boyfriend tomes 1 et 2 : il sang si bon
Les vampires, valeur sure du manga reviennent dans une nouvelle publication aux éditions Kurokawa. Après le vampire geek et le vampire paresseux, retour aux fondamentaux avec une jeune éphèbe envoutant et séducteur de jeunes lycéennes.
Kana, une élève serviable du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu’elle croit apercevoir dans la cohue, Aki, son ami d’enfance perdu de vue depuis longtemps. De stupeur, elle est victime d’un accident et manque de mourir. Aki vole à son secours et cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu’elle apprend que ce dernier est un vampire. Depuis son sauvetage, ils sont intimement liés et c’est alors que les ennuis commencent pour la jeune fille avec l’apparition d’un loup garou, d’un étrange personnage chargé de surveiller Aki et la recherche de “stigma”.
Suite à de nombreuses péripéties, Kana accepte son sort relativement calmement et décide de tout faire pour aider Aki. C’est ainsi qu’elle décide de fonder un club étudiant enquêtant sur des faits étranges. Peu enthousiastes, Aki et leur nouveau camarade loup garou finissent tout de même par consentir à participer. Leur première affaire les conduit sur les traces d’un site étrange où officie un devin presque infaillible.
Si le premier tome est loin d’être extraordinaire et rappelle sans peine le grand hit Vampire Knight, le second tome se révèle de loin plus intéressant et original. L’auteure se permet de nombreux traits d’humours, fait apparaitre de nouveaux personnages encore plus énigmatiques et approfondit le background de ses héros.
Ce shôjo gothique regroupe tous les codes habituels du genre. Une jeune fille un peu naïve et serviable envoutée par un beau jeune vampire ténébreux un peu mufle sur les bords. Un second rôle masculin ajoute un peu d’humour et complète ce qui pourrait s’apparenter à un triangle amoureux.
Les graphismes classiques mais efficaces sont relativement dépouillés, même si l’auteure apporte un grand soin au dessin de ses bishônen.
Clairement destiné à un public de jeunes filles en fleur, l’ouvrage se lit rapidement et facilement. Légèrement sensuel et romanesque, les rebondissements et flashback énigmatiques tiennent le lecteur en haleine. Les quelques confrontations ainsi que les révélations apportent du dynamisme à ce récit maitrisé. L’élan prit par le second tome semble placer la série sur de bons rails. Suite au tome 3…
Visuels : © 2011 Aya Shouoto
Informations pratiques :
PUREBLOOD BOYFRIEND, Aya SHOUOTO, Date de parution : 12 Septembre 2013, Nombre de pages : 176 p., Code EAN : 2-351-42827-7, Dimensions : 128 x 182 mm, Série : Pureblood Boyfriend, Titre original : PUREBLOOD BOYFRIEND – T1/ Junketsu + Kareshi
Page sur le site de l’éditeur VF
Date de parution : 12 Décembre 2013, Nombre de pages : 176 p., Code EAN : 2-351-42828-5, Dimensions : 128 x 182 mm, Série : Pureblood Boyfriend, Titre original : PUREBLOOD BOYFRIEND – T2/ Junketsu + Kareshi