Mangas
Servamp T2 : Une amitié mortelle

Servamp T2 : Une amitié mortelle

01 octobre 2013 | PAR Sandra Bernard

servamp vol2Servamp revient pour un second tome qui déménage. Le combat fratricide entre les vampires prend de l’ampleur. Dans le même temps, Mahiru va faire face à une terrible révélation.

Tout s’emballe pour Shirota Mahiru, ce jeune homme idéaliste qui a passé un contrat avec Kuro, le servamp (vampire de première classe illustrant un des sept péchés capitaux) de la paresse, un geek flemmard et gourmand, à la motivation proche du zéro absolu, qui passe son temps devant la télé ou à se faire câliner sous forme de matou trop kawaii.

Ces deux caractères antagonistes doivent pourtant faire front pour contrer le vil Tsubaki, un vampire déjanté… et surtout sans pitié ! Cependant, Mahiru tombe de haut lorsqu’il apprend que Sakuya, celui qu’il croyait être son copain d’enfance, est en réalité… un des sbires de son ennemi juré ! Doute, remise en question et incrédulité l’assaillent. La détermination de Mahiru est entamée, son esprit vacille et le terrible pouvoir de Kuro risque bien de l’engloutir, à moins qu’il n’apprenne à se servir de sa nouvelle arme… D’autre part, la relation entre Kuro et Mahiru, bien que conflictuelle, semble se renforcer.

Que va faire Mahiru en apprenant la vérité? Que va devenir Sakuya? Combat terrible, retournement de situations, nouveaux personnages et émotions sont au rendez-vous de ce sympathique manga aux graphismes dynamiques, ronds et mignons.

Visuel  : © TANAKASTRIKE / MEDIAFACTORY, INC.

Page sur le site de l’éditeur VF

Mini site

Informations pratiques :
Scénariste : TANAKA STRIKE, Dessinateur : TANAKA STRIKE, Paru le 12 Juin 2013, Prix France : 7,50 €, 192 pages, ISBN 978-2-81892-413-6, C.Hachette : 59 8079 2Type : Seinen, Editeur Japon : Media Factory, Nb. vol. Japon : 4 (Série en cours), Nb. vol. France : 3 (Série en cours)

Programme de la Nuit Blanche 2013
La beauté masculine s’invite chez MR PORTER.COM
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *