Mangas
Docteur Mephisto Tome 2 : le chevalier du Diable

Docteur Mephisto Tome 2 : le chevalier du Diable

13 août 2014 | PAR Sandra Bernard

Hideyuki Kikuchi et Kairi Shimotsuki poursuivent leur plongée dans le « monde des démons » aux côtés du beau Docteur Mephisto dans un second tome tourné vers l’action.

[rating=3.5]

docteur mephisto t2 couv

Mephisto a greffé les organes éternels, récupérés dans Shinjuku, dans le corps de l’étrange « pur » jeune homme. C’est alors que chaque personne ayant découvert l’un de ces organes voit sa maison ensevelie sous le sable de Megged. Certains retournent le sort, d’autres déménagent et partent à la recherche d’un nouveau lieu d’habitation. Pendant ce temps, la femme à la langue meurtrière passe à l’attaque au sein même de la clinique du Docteur Mephisto, et un nommé Gerster arrive en ville et commence à semer le trouble à Shinjuku.

Ce second tome de Docteur Mephisto continue d’installer tranquillement l’intrigue et de présenter les personnages. l’auteur ouvre de nombreuses pistes et questionnements. Mais c’est l’entrée en scène de Gerster, au look particulier et douteux, faisant office de nouveau méchant, qui ajoute du sel à un récit très calme malgré des scènes de combats spectaculaires mais vite réglés.

Le titre est clairement porté par les beaux dessins fouillés de Kairi Shimotsuki représentant de beaux jeunes hommes et des femmes aux courbes vertigineuses. Toutefois, le scénario avance peu et par à-coups. Cependant, la fin du volume s’avère des plus intrigantes.

Informations pratiques :

Auteur(s) : Kairi SHIMOTSUKI / Hideyuki KIKUCHI, Docteur Mephisto Tome 2, Editions TonkamCollection : Shonen GirlGenre(s) : Fantastique, Format : 127x182mm, Date de parution : 26/03/2014

Visuel : © Hideyuki Kikuchi, Kairi Shimotsuki / MEDIA FACTORY, Inc.

Bye bye The Look : hommage à Lauren Bacall (1924 – 2014)
[Critique] « Le Grand Homme », un grand film avec Jérémie Renier
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture