Mangas
« Ex-vita » tomes 1 et 2

« Ex-vita » tomes 1 et 2

01 septembre 2015 | PAR Sandra Bernard

Qui dit été dit nouvelles licences seinen. C’est ainsi que Tonkam propose simultanément les tomes 1 et 2 de sa nouvelle série Ex vita de Shinya Komi.

Tome 1 [rating=3.5]

Tome 2 [rating=4]

2050, l’humanité a fait un bon technologique depuis la découverte d’un minerai aux propriétés anti-gravitationnelles. Des androïdes ont été construits, des chaussures et les skates planent… mais voilà, la police a fort à faire face aux cyber terroristes, aux kidnappeurs et aux voleurs de minerai des triades, sans compter la délinquance ordinaire. C’est là que Minami et Alma entrent en scène. Ce duo de choc, composé d’une enquêtrice gaffeuse et d’une Androïde ultra perfectionnée, n’a pas froid aux yeux et se lance à corps perdu dans ses enquêtes.

L’histoire est rythmée, le duo fonctionne bien. L’on pense un temps à Buddy Spirit (également chez Tonkam) mais avec plus d’humour et une pointe de fan service.

Les graphismes sont de qualité et l’on sent le plaisir de l’auteur à dessiner ses deux héroïnes. Les récits sont variés et la galerie de personnages s’étoffe peu à peu. Quelques indications laissent présager une suite plus tourmentée.

Informations pratiques :

KOMI Shinya, Ex-Vita 01 et Ex-Vita 02, Tonkam, Collection : SEINEN TONKAM, Date de parution : 20/05/2015, Prix : 9€35

Soirée samba à la Bellevilloise
La Route du Rock, vue depuis le camping
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *