
Césaré T3 : dans l’ombre du père
Le jeune Césaré Borgia continue ses aventures pisanes dans ce troisième tome du manga éponyme de Fuyumi Soryo publié par Ki-oon.
De retour de Florence, Césaré reprend sa double vie de charismatique étudiant désinvolte et d’intriguant pour le compte de son père, dans la course à la triple tiare.
Si, dans les murs de l’université, Césaré s’est attiré l’ire du cercle français, la situation ne s’arrange guère lorsqu’il humilie publiquement leur chef Henri. Parallèlement, sa garde rapprochée l’informe qu’il est la cible d’assassins missionnés par le rival de son père dans la course au trône pontifical : le sévère cardinal Giuliano. Dans sa quête pour démasquer le dangereux émissaire, il peut compter sur l’aide du toujours aussi naïf Angelo et l’apparition d’un certain Niccolo Machiavel…
De son côté, Angelo est de plus en plus pensif, et, malgré les avertissements de Miguel, son admiration pour Césaré le pousse à l’aider sans retenue.
Dans ce tome, Césaré se montre tour à tour flamboyant et insouciant, mais également calculateur et manipulateur. Malgré ses sentiments complexes vis-a-vis d’Angelo, il n’hésite pas à le recommander pour un travail de la plus grande importance auprès de Giovani de Medicis.
Césaré est toujours aussi insaisissable dans ce nouveau tome. Les actions et les dangers évoqués dans les précédents ouvrages se confirment, laissant augurer une suite toujours aussi trépidante. Jusqu’où la recherche de la lumière va mener le jeune Césaré …
Visuels : CESARE © Fuyumi Soryo / Kodansha Ltd.
Page sur le site de l’éditeur VF
Titre : Cesare T03, Auteur : Fuyumi SORYO, Parution : 07-05-2013, Format : 13 x 18 cm, Nombre de pages : 236, Prix de vente : 7,90 €, ISBN : 978-2-35592-527-6, Tomes parus en VO : 10 (série en cours)