Livres
Les surprises du Petit Nicolas en poche, c’est drôlement bien !

Les surprises du Petit Nicolas en poche, c’est drôlement bien !

23 avril 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Paraissent ces jours-ci aux éditions Folio Les histoires inédites du Petit Nicolas, signé du duo Sempé-Goscinny. Une façon fort jolie de continuer à faire vivre l’œuvre de l’auteur disparu en 1977.

Repeindre le plafond avec Monsieur Bledurt, tomber (un peu) amoureux de la voisine Marie Edwige, faire éclater un scandale au restaurant en famille, se demander ce qu’on fera plus tard… comme à son habitude le petit Nicolas a une vie trépidante en compagnie de son papa, de sa maman et de sa bande de copains trop chouettes aux prénoms inoubliables : Joachim, Alceste, Clotaire, Maixent, Rufus…

Comme pour les épisodes précédents, ces histoires inédites allient les poésies, au verbe de Goscinny et au dessin de Sempé, pour susciter un rire tendre qui séduit toujours toutes les générations de lecteurs.

Ce tome 5 est un regard émerveillé sur la vie où les surprises, dans les yeux d’un enfant haut comme trois pommes se trouvent dans chaque instant vécu.

A lire, à relire et à partager.

Visuel : (c) Folio

Le Pop In fête ses 15 ans le 11 mai
Live Report (Strasbourg, 21/04/2012) : Une scène féminine domine l’après-midi des Artefacts
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture