Livres

Le camion qui livre, le book truck des vacances

Le camion qui livre, le book truck des vacances

10 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

Jusqu’au 15 août prochain, le camion du livre sillonnera les routes de France, et plus particulièrement les plages, pour offrir à chacun de quoi bouquiner sur le sable chaud… 

Les vacanciers n’auront plus d’excuse pour ne pas lire pendant leurs séjours au bord de la plage. Car avec le camion qui livre, ils auront à disposition autant de livres qu’ils le souhaitent. Littérature, polar, jeunesse, imaginaire… Il y en aura en plus pour tous les goûts.

Mais le camion qui livre, c’est quoi exactement ? A l’instar des food trucks ou de l’Habibliothèque , le camion qui livre est une petite bibliothèque ambulante qui a pour principe d’offrir un lieu de lecture convivial aux personnes ne souhaitant pas s’encombrer de bouquins.

Le principe est simple : du 5 au 15 août 2015, pour la deuxième année consécutive, le camion qui livre sillonne le littoral français sur 20 sites différents. Lorsqu’il arrive à destination, un libraire local anime le book truck et propose ses coups de coeurs aux passants qui peuvent alors gratuitement s’installer pour lire.

En parallèle, la maison d’éditions Livre de Poche, qui organise l’événement, a imaginé d’autres animations. Séances de dédicaces, ateliers d’écriture, tout a été pensé pour offrir un bel été aux passionnés de lecture. Pour connaître les dates de passage du camion qui livre, il suffit de se rendre sur son site Internet. Escale actuelle : Perpignan/Collioure, de 9h à 19h.

Le camion qui livre, jusqu’au 15 août. Plus d’infos

Visuel : © Instagram Le livre de Poche

Infos pratiques

« Sans histoire », Natashka Moreau dépeint une femme distanciée
Gagnez 2×2 places pour le concert de Howling au Badaboum le 30 août
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *