
La Hune prend ses quartiers littéraires chez Dior
La rumeur courait d’une démission. Les libraires quittent le quartier St Germain des Prés pour laisser place aux marques de vêtements. S’il en a été un temps question, la librairie La Hune ne participera pas à l’hémoragie. Elle reste dans le quartier et déménage de quelques encablures pour atterrir dans une ancienne boutique Dior. So chic !
La librairie appartient à Flammarion depuis 36 ans. Elle a été fondée en 1944 par Bernard Gheerbrant. Au départ, elle était une galerie-librairie avant de devenir une librairie à part entière en 1975. Elle incarne aujourd’hui, avec d’autres emblèmes comme le Flore, l’esprit de Saint Germain des Prés.
Les murs de l’ancienne boutique appartiennent à la Mairie de Paris, dont l’adjointe chargée au commerce, Lyne Cohen-Solal, saluait dans le Parisien en septembre dernier “la défense de l’esprit littéraire de Saint-Germain. Neuf nouvelles librairies ont d’ailleurs été ouvertes grâce à la préemption de locaux par la Ville ».
Ce lieu spécialisé en littérature, sciences humaines et Beaux Arts gagnera dans sa nouvelle adresse rue de l’Abbaye quelques mètres carrés supplémentaires qui raviront les habitués du quartier.