
Zita la fille de l’espace de Ben Hatke
La jeune Zita et son ami Joseph découvrent un étrange objet qui projette Joseph dans l’espace. Zita se lance à la poursuite de son ami pour tenter de le ramener sur Terre avec elle. Mais la planète où elle arrive: Sciptorius est habitée de monstres étranges et elle n’a que trois jours pour la quitter avec son ami avant qu’une astéroïde ne s’écrase et fasse disparaître ce monde.
Ben Hatke est un auteur américain passionné de bande dessinée et par l’art en général. Zita est son premier roman graphique publié en français. Pour en savoir plus sur son travail, rendez-vous sur son site:http://www.benhatke.com/
Cette aventure atypique nous emporte très rapidement dans son cosmos inventif. Son héroïne ingénieuse nous montre par son courage, son initiative et son sens de l’amitié comment survivre dans un monde au bord de l’Apocalypse. Ce récit trépidant très référencé plaira à un large public garçons et filles par son inventivité. Dessin et scénario sont drôles et prenants, ce monde mimédiéval mifuturiste éveille notre curiosité d’un bout à l’autre de l’intrigue et donne envie de connaître vite la suite.
L’Ecole des Loisirs se lance dans la bande dessinée avec ce premier opus d’une série dont les tomes 2 et 3 sont prévus pour sortir en 2014.
Editions Rue de Sèvres – date de parution: 16 octobre 2013 – 192 pages – 11,50 euros – visuels (c): Editions Rue de Sèvres