Jeunesse
Un jeune loup bien éduqué de Jean Leroy et Matthieu Maudet

Un jeune loup bien éduqué de Jean Leroy et Matthieu Maudet

20 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E137860 .gif

Un jeune loup bien éduqué capture successivement un lapin, une poule et un enfant mais, comme il est courtois, il s’applique à exécuter leur dernière volonté avant de les manger et ses proies en profitent pour lui échapper jusqu’à ce que…

cover AnokiJean Leroy a collaboré avec Matthieu Maudet pour la plupart des livres jeunesse qu’il a publiés. Ce tandem qui marche a déjà sorti neuf livres ensemble à l’Ecole des Loisirs. Jean Leroy a aussi réalisé avec Emmanuelle Eeckhout deux albums Grand Guili et Anoki, qui vient de paraître le 10 octobre 2013.

Matthieu Maudet est un auteur et illustrateur français pour la jeunesse, il a publié récemment avec Jean Leroy Papy. Son coup de crayon précis et plein d’humour se reconnaît aisément d’un livre à l’autre.

Faut-il faire preuve de politesse en toutes circonstances? Pas sûr, surtout lorsque sa vie est en jeu, telle pourrait être la morale de cette histoire qui met les enfants en garde contre tout type de gangsters, fussent-ils bien éduqués. On n’est jamais trop méfiant et se promener tout seul à certaines heures dans certains lieux est déconseillé pour nos jeunes lecteurs. Une histoire qui fait de petits frissons dans le dos.

Editions L’Ecole des Loisirs – date de parution: 26 septembre 2013 – 32 pages – 12,20 euros – visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Rencontre avec le poète et slameur Kanak Paul Wamo
Decorum les pieds dans le tapis au MAM
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *