Jeunesse
Sous l’armure de Catherine Anne

Sous l’armure de Catherine Anne

23 novembre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

E136108La guerre fait rage. Monseigneur veut partir au combat avec son fils Thibault à ses côtés et mettre sa fille Christine en sécurité au couvent avant son départ. Mais les deux adolescents ont d’autres projets: ils échangent leurs places…

10588Catherine Anne est une talentueuse auteur, metteur en scène et comédienne de théâtre. Sa pièce Une année sans été a connu un grand succès. Elle a écrit différentes pièces de théâtre pour  la jeunesse à l’Ecole des Loisirs: Ah! Anabelle, Nuit pâle au Palais, Petit et Une petite sirène (qui revisite le conte d’Andersen).

Dans cette pièce à jouer, il y a huit personnages de classes sociales différentes dont certains intervertissent masculin et féminin, des adultes et des adolescents. Cette pièce de théâtre médiévale est particulièrement jubilatoire et propose de grandes possibilités de jeux avec des scènes en intérieurs et en extérieurs, des combats qui peuvent être sur scène ou en coulisses, l’apparition d’un terrible dragon et bien d’autres rebondissements. La lire est déjà un plaisir, la jouer une délectation.

Sous l’armure de Catherine Anne. Editions L’Ecole des Loisirs – collection théâtre. Parution: 18 novembre 2013 – 80 pages – Prix:  7 € . Visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Pompée et Sophonisbe, le nouveau dyptique Corneille par Brigitte Jaques
Todo el Cielo… Angelica Liddell au pays de l’enfance perdue
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *