
Sous l’armure de Catherine Anne
La guerre fait rage. Monseigneur veut partir au combat avec son fils Thibault à ses côtés et mettre sa fille Christine en sécurité au couvent avant son départ. Mais les deux adolescents ont d’autres projets: ils échangent leurs places…
Catherine Anne est une talentueuse auteur, metteur en scène et comédienne de théâtre. Sa pièce Une année sans été a connu un grand succès. Elle a écrit différentes pièces de théâtre pour la jeunesse à l’Ecole des Loisirs: Ah! Anabelle, Nuit pâle au Palais, Petit et Une petite sirène (qui revisite le conte d’Andersen).
Dans cette pièce à jouer, il y a huit personnages de classes sociales différentes dont certains intervertissent masculin et féminin, des adultes et des adolescents. Cette pièce de théâtre médiévale est particulièrement jubilatoire et propose de grandes possibilités de jeux avec des scènes en intérieurs et en extérieurs, des combats qui peuvent être sur scène ou en coulisses, l’apparition d’un terrible dragon et bien d’autres rebondissements. La lire est déjà un plaisir, la jouer une délectation.
Sous l’armure de Catherine Anne. Editions L’Ecole des Loisirs – collection théâtre. Parution: 18 novembre 2013 – 80 pages – Prix: 7 € . Visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs