Jeunesse
Simon sur les rails d’Adrien Albert

Simon sur les rails d’Adrien Albert

27 octobre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Texte et illustrations d’Adrien Albert

Simon a travaillé dur toute la semaine. Le vendredi soir, il est bien content à l’idée de prendre le train pour aller passer le week-end avec son grand frère. Sauf qu’une fois arrivé à la gare, pas de train. Heureusement, Simon n’est jamais à court d’idées…

Adrien Albert s’est fait connaître pour son album Seigneur Lapin sorti en 2008. Il revient sur un personnage de lapin pour son quatrième album, un lapin blanc des plus attendrissants qu’il dessine avec talent dans une aventure simple et passionnante. Adrien Albert est également illustrateur d’autres œuvres que les siennes (voir notre article sur Les aventures de Louga de l’Autre Côté du Monde).

Le héros est un lapin attachant et plein de bonnes intentions. Il veut passer le plus de temps possible avec son frère et il est prêt pour cela à marcher toute la nuit s’il le faut. Mais a t’il bien étudié la situation sous tous les angles? En effet, Simon n’a pas pensé qu’ayant marché durant des heures, il allait être trop épuisé ensuite pour profiter de la journée avec son frère. Cette histoire incite donc les petits lecteurs à bien réfléchir avant d’agir. Ce n’est pas parce que la réalisation d »une idée montre notre courage qu’elle est forcément la meilleure, encore faudrait-il aussi qu’elle soit la plus sensée. Une belle histoire d’amour et d’action qui fascinera ses lecteurs de la première à la dernière page.

Bumcello et Mina Tindle, deux univers se rencontrent au festival Chant Libre
Dépêche Mode annonce la sortie d’un 13ème album studio et d’une tournée internationale pour 2013
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *