Jeunesse
Rébellion chez les crayons de Drew Daywalt et Oliver Jeffers

Rébellion chez les crayons de Drew Daywalt et Oliver Jeffers

11 avril 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

417FqV2aXCL._AA160_Texte traduit de l’anglais par Elisabeth Duval

Duncan veut utiliser ses crayons de couleur à l’école et il constate avec stupeur que chacun d’entre eux lui a écrit une lettre de doléances: il y a ceux qui se trouvent trop utilisés, certains pas assez, d’autres employés à mauvais escient, chaque crayon a des exigences à soumettre à son propriétaire.

51MUZePtjVL._SL500_AA300_Pour son premier album jeunesse, Drew Daywalt se montre super inventive, assistée par les dessins comiques et très réussis du très apprécié Oliver Jeffers auteur d’albums très plébiscités tels que Cet élan est à moi (voir notre article), Perdu? Retrouvé!, Coincé, Comment attraper une étoile, Le cœur et la bouteille….

Drôle, original et plein de surprises, cet album est profondément réjouissant mais aussi très intelligent. Il amène le lecteur à se poser des questions sur les couleurs et leur emploi, sur s’il faut colorier le soleil en jaune, en orange ou varier ou mélanger les deux? Il propose aussi d’employer les couleurs à contre emploi pour une œuvre plus artistique et vivante qui casse la monotonie. La lecture d’un tel album donne envie de se mettre au coloriage tout de suite. Un petit bijou d’humour.

Editions Kaléidoscope – date de parution: mars 2014 – 40 pages – 13 euros

visuels (c): Editions Kaléidoscope

Cronenberg se révèle sur un merveilleux site
La Re-Vue littéraire de Guesch Patti à l’Etrange Cargo
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture