Jeunesse

Quatre soeurs tome 2: Hortense de Malika Ferdjoukh et Cati Baur

Quatre soeurs tome 2: Hortense de Malika Ferdjoukh et Cati Baur

25 janvier 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

61-EIeBWNbL._AA160_Scénario de Cati Baur et Malika Ferdjoukh, dessin et couleurs de Cati Baur d’après l’œuvre originale de Malika Ferdjoukh en quatre romans publiée à l’Ecole des Loisirs

Hortense a onze ans, elle adore se réfugier dans les livres et son monde imaginaire. Elle ne se sent pas très à l’aise et moins séduisante que ses sœurs. Lorsque sa professeur de français lui suggère de s’inscrire à un cours d’art dramatique, la vie va prendre un nouvel élan pour elle.

Malika Ferdjoukh est auteur pour la jeunesse et scénariste pour la télévision. Nous avons déjà eu l’occasion de découvrir ses talents avec les très réussis La bobine d’Alfred et La fiancée du fantôme (voir nos articles). Ses romans plein d’imagination et d’humour nous emportent, l’adaptation de sa série Quatre soeurs en BD est un grand plaisir pour tous ses lecteurs.

Cati Baur est un peu de chacune des cinq filles décrites dans cette série, elle dessine avec beaucoup d’inventivité l’univers de Malika Ferdjoukh, de quoi donner à toutes les lectrices l’envie immédiate d’habiter dans une maison similaire.

La série continue extrêmement prenante, Hortense est une héroïne sympathique, attachante dans sa timidité et avec son bon cœur, on ne s’ennuie pas à la Vill’Hervé où les rebondissements les plus inattendus se succèdent. Le journal intime d’Hortense nous livre les secrets d’une fratrie pas comme les autres, une série immanquable.

Editions Rue de Sèvres – date de parution: 8 janvier 2014 – BD jeunesse – 160 pages – 14 euros

Visuels (c): Editions Rue de Sèvres

Le tentaculaire Google investit dans la maison intelligente
Gustavo Dudamel avec El Sistema à Paris, le recueillement après la fête
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *