
Lune et l’Ombre tome 1 de Charlotte Bousquet
Couverture de Mélanie Delon
Lune, treize ans, vivait seule et heureuse avec sa mère jusqu’à ce que cette dernière tombe sous le charme d’un homme étrange, Malco, qui vient partager leur vie. La santé de Lune se dégrade étrangement au contact de cet homme effrayant, elle se met à ne plus voir les couleurs et à perdre l’odorat…jusqu’au jour où une affiche en couleurs attire de nouveau son attention, celle d’une exposition dans un musée. Lune décide de s’y rendre dans l’espoir d’y trouver la guérison.
Charlotte Bosquet est l’auteur d’une vingtaine de romans et de nouvelles. Ses écrits qui révèlent sa passion pour l’Art, l’Histoire, la poésie et les contes. Elle a remporté les prix Elbakin.net 2010 et Imaginales 2011 pour son récit de dark fantasy Cytheriae inspiré de la renaissance italienne.
La vision originale de ce roman nous fait plonger immédiatement dedans, le choix de cette héroïne qui voit la vie en noir et blanc est particulièrement atypique et troublant, nous sommes envoûtés par son aventure terriblement intrigante qui nous fait voyager dans l’Art avec un réalisme et une inventivité incroyable. Un récit passionnant dont nous attendons le tome 2: Forger le lien qui sortira en mars 2015 avec impatience.
Editions Gulf Stream – série Lune et l’Ombre – date de parution: 2 mai 2014 – 256 pages – 13,90 euros
visuels (c): Editions Gulf Stream