Jeunesse
Les trois soeurs et le dictateur d’Elise Fontenaille

Les trois soeurs et le dictateur d’Elise Fontenaille

08 janvier 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51KRFpBf5KL._AA160_

Mina, une jeune américaine, découvre grâce à son cousin Antonio le pays natal de son père: la république dominicaine et l’histoire de sa grand-mère et de deux de ses grandes-tantes: les sœurs Mirabal, connues comme des héroïnes ayant résisté à la dictature et en l’honneur de qui la journée du 25 novembre a été déclarée « journée mondiale de lutte contre la violence faite aux femmes ».

412nSCltx5L._SY445_Elise Fontenaille est une écrivaine et journaliste française. Nombre de ses livres pour la jeunesse et pour adultes ont rencontré un vif succès notamment Le garçon qui volait des avions: l’histoire vraie captivante d’un adolescent qui vécut deux ans de manière sauvage en volant pour s’en sortir ou encore Chasseur d’orages: le road movie de quatre jeunes dans un van aux USA.

Les sœurs Mirabal font partie de l’Histoire, elles figurent sur les billets de banque de la république dominicaine car elles sont le symbole de la lutte contre l’oppression du tyran Trujillo et de son fils Ramfis. Ces sœurs ont combattu avec courage pour la liberté de leurs pays et celle d’Haiti, leur bouleversante histoire nous est racontée ici de manière simple et belle, un message d’espoir pour nous rappeler que le combat pour la liberté n’est jamais perdu.

Elise Fontenaille, Les trois sœurs et le dictateur – Editions du Rouergue – collection doado –  date de parution: 8 janvier 2014 – 76 pages – 8,70 euros

Visuels (c): Editions du Rouergue

Soldes d’hiver 2014 : 5 bons plans pour un marathon réussi
Quatre princesses Disney se lancent dans la lingerie
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture