Mode
Quatre princesses Disney se lancent dans la lingerie

Quatre princesses Disney se lancent dans la lingerie

08 janvier 2014 | PAR Céline Duverne

sous-vêtements

Avis aux adeptes de l’univers Disney : pour toutes celles dont la grâce enchanteresse de Belle et les mélodies d’Aurore ont bercé la petite enfance, un créateur japonais sort en exclusivité une ligne de lingerie inspirée des robes de quatre de ses princesses.

Geneviève de Fontenay peut dormir sur ses deux oreilles : aux antipodes des collections affichées par les égéries de Princesse Tamtam, dont les tons acidulés et les matières affriolantes envahissent les affiches publicitaires, la pudeur reste de mise pour nos princesses Disney. Point de brassières ajourées ni de shorties échancrés, mais des culottes basiques et soutiens-gorges à coques respectueux de l’intimité d’Aurore, Belle, Raiponce et Cendrillon. Couleurs pastels – assorties, cela va sans dire, aux tenues de ces dames -, dentelles, broderies et volants agrémentés de roses se font la part belle pour une esthétique délicieusement surannée, aux frontières de la ringardise. De quoi ravir les amateurs du conte de fées !

Ce n’est pourtant pas la première fois que l’univers fantasmagorique de l’illustre producteur américain inspire les créateurs de mode : en 2012, l’enseigne londonienne Harrods inaugurait ses vitrines de Noël avec des robes haute couture signées Versace, Valentino, Oscar de la Renta, Elie Saab et Roverto Cavalli, copiées sur celles de nos bien-aimées princesses. Cette fois-ci, on peut tout de même s’interroger quant à la clientèle visée : vierges pré-pubères en mal de romantisme ou collectionneurs des produits dérivés labellisés Disney ? Les paris sont ouverts ! Alors Mesdames, conquises ?

Visuels : © bellemaison.jp. A la une : thedisneyvaultwebs.com.

Les trois soeurs et le dictateur d’Elise Fontenaille
Sun, la pastorale guerrière d’Hofesh Shechter
Céline Duverne

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture