Jeunesse
Les orphelines d’Abbey Road tome 2 d’Audren

Les orphelines d’Abbey Road tome 2 d’Audren

23 avril 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

5172O8jD7JL._SL500_AA300_Tome 2: Le Monde d’Alvénir

Joy est invitée pour quelques jours au château chez Margarita et ses parents. Lady Bartropp manifeste le désir de se rendre dans le monde magique d’Alvénir pour y retrouver sa soeur. Ont accès à cet univers ceux auxquels il manque quelque chose. Joy repasse la frontière elle aussi à la recherche de ses parents, toujours guidée par Ginger. Mais, sur place, tout est une nouvelle fois incompréhensible et sens dessus dessous. Les épreuves se succèdent: voici qu’il faut calambrer, désarmer le temps…

510fmskJSiL._SS500_Audren est un auteur qui aime la magie, elle l’a souvent employée dans ses livres pour la jeunesse, c’est un thème par exemple de Mon sorcier bien-aimé. Sa trilogie: Les aventures d’ Olsen Petersen joue également sur les aspects bizarres et décalés de la réalité et d’un possible monde parallèle. Nous ne sommes donc pas surpris de la retrouver dans un autre univers étrange avec cette nouvelle série (voir notre article sur le tome 1). L’auteur est également poète et chanteuse (voir son blog audren.com).

Audren confirme avec cette suite sa remarquable inventivité. Ce roman d’héroic-fantasy est d’une incroyable fantaisie autant de par ses personnages que par les lieux et les situations décrites. Inconscient? Rêve? Fantasme? Ce monde dans lequel les héros sont à la fois eux-mêmes et quelqu’un de différent semble tenir des trois réunis. Nous nous promenons avec délices dans cet imaginaire, assistant à l’étrange transformation d’Aglaé, à la naissance du premier amour de Joy et à mille autres péripéties toutes plus surprenantes et inattendues que les autres. Le plus imprévisible des romans idéal pour tous les lecteurs qui n’aiment pas « deviner » à l’avance la fin d’une histoire. Ce n’est d’ailleurs pas une fin réelle mais une ouverture vers le tome 3: Les lumières du passé que nous attendons avec hâte.

Editions L’Ecole des Loisirs – date de parution: 5 avril 2013 – 300 pages – 15,50 euros – visuels (c): L’Ecole des Loisirs

Festival International des Films Berbères, plein feux sur la culture berbère.
Vol à la bisouterie de Maureen Dor et Agnès Perruchon
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture