Jeunesse

Vol à la bisouterie de Maureen Dor et Agnès Perruchon

Vol à la bisouterie de Maureen Dor et Agnès Perruchon

23 avril 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

61OgI5G464L._SL500_AA300_

Livre et CD inclus pour écouter, jouer et chanter avec l’histoire

Illustrations couleur d’Agnès Perruchon

Léonard Crupet est un charmant commerçant apprécié de tous car il vend la plus délicieuse des marchandises: des bisous de toutes sortes. Mais, un jour, c’est le drame: sa bisouterie est cambriolée…

51ujtMNCfFL._AA160_Maureen Dor est une auteur-chanteuse pour la jeunesse inspirée qui a déjà réalisé différents livres audio aux éditions Clochette comme Moi Super Moi, Pauvre Cupidon!, Quelle chatastrophe!….Ses histoires douces et drôles transmettent des émotions positives aux enfants (voir aussi notre article sur Le voyage en autopuce du même auteur aux éditions Clochette).

61tjtONVTaL._AA160_Agnès Perruchon est une illustratrice pour la jeunesse qui a dessiné pour des livres classiques mis en Cd et adaptés pour les enfants tels que Le Bourgeois gentilhomme, Le chien des Baskerville ou Gargantua aux éditions Itak. Ses illustrations sont très poétiques, amusantes, loufoques et colorées. Elles nous projettent dans la vie d’un petit village où on aimerait bien vivre.

Vol à la Bisouterie est une aventure originale qui fera réfléchir les enfants sur les bisous et leur importance. Certains petits rechignent à se faire embrasser et craignent les bisous piquants ou baveux des vieilles personnes. Cette belle histoire leur fera comprendre que les bisous sont essentiels pour montrer son affection aux personnes qui nous sont chères.

Le livre est accompagné d’un CD quatre pistes: Maureen raconte l’histoire, puis elle chante la chanson en lien avec. La musique seule permet de chanter à son tour et la piste jeu fait deviner à l’enfant les mots manquants de l’histoire. Plus besoin de vous épuiser pour endormir votre enfant: Maureen raconte à votre place si vous êtes fatigué et la musique seule est une jolie berceuse pour plonger dans de beaux rêves pleins de bisous doux.

Les éditions Clochette – collection Les ZYGOmots – livre cartonné – date de parution: octobre 2011 –  24 pages – 14,90 euros – visuels (c): Les éditions Clochette

Les orphelines d’Abbey Road tome 2 d’Audren
Le voyage en autopuce de Maureen Dor et Pascal Lemaître
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *