Jeunesse

Les 3 soeurs du roi méchant conte illustré par Stéphane Girel

Les 3 soeurs du roi méchant conte illustré par Stéphane Girel

24 avril 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51H1VMvi66L._AA160_D’après l’œuvre originale de Marianna Galeanea, histoire racontée par Maureen Dor avec la musique de Jérôme Dedina

Il était une fois un roi qui avait trois filles: la première était muette, la seconde sourde et la troisième aveugle. Quand son fils nait sans défauts, le roi chasse sa femme et ses filles pour préserver son héritier de ces imperfections. Plus tard, le roi meurt et son fils lui succède avec colère et cruauté jusqu’au jour où il fait une rencontre en forêt qui va changer sa vie.

LaPetiteFilleclassimot-COUVERTUREMaureen Dor est une auteur-chanteuse pour la jeunesse inspirée qui a déjà réalisé différents livres audio aux éditions Clochette comme Moi Super Moi, Une FOURMIdable surprise, Le rêve de l’arbre… Ses histoires douces et drôles transmettent des émotions positives aux enfants (voir nos articles sur Vol à la bisouterie, Voyage en Autopuce, Pauvre Stupidon!? En Avant la Musique Rémi et Quelle CHAtastrophe! du même auteur aux éditions Clochette). A découvrir aussi dans la collection Les classimots La petite fille aux allumettes (voir notre article).

Stéphane Girel s’est inspiré de ses racines russes pour illustrer ce conte créé par une conteuse romaine du siècle dernier.

Ce conte assez méconnu méritait amplement de sortir de l’ombre; l’histoire qui met en garde contre une éducation inappropriée et coupée de la réalité pour un enfant est magnifique, une ode à la vie et à l’amour fraternel. Les illustrations sont un vrai régal, des tableaux à chaque page propices au rêve. Elles donnent envie de nous perdre nous aussi dans cette forêt pour trouver cette si charmante chaumière où l’on se verrait bien vivre. Le CD nous fait plonger dans cet univers slave et invite à chanter avec Maureen cette féerique aventure.

Editions Clochette – livre et CD audio – collection les Classimots – date de parution: février 2014- 24 pages- 14,95 euros

visuels (c): Editions Clochette

Les soirées du week-end du 24 avril
[Critique] Gefaltet de Sasha Waltz à l’Opéra de Lille, comme une ritournelle
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *