Jeunesse
Le premier camping de Nao d’Akiko Hayashi

Le premier camping de Nao d’Akiko Hayashi

26 May 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

41m+3zKgYfL._AA160_

Nao est une petite fille qui aime jouer avec les plus grands. Quand ses amis décident de partir camper, elle fait tout pour se joindre à eux promettant de marcher avec un gros sac, de ne pas pleurer, de ramasser du bois, de ne pas avoir peur du noir…

22445.gifAkiko Hayashi est une auteur-illustratrice japonaise, ses albums gais nous transportent dans un univers gai qui évoque celui des années 1950-1960. Le premier camping de Nao est un album reédité qui a été publié pour la première fois en 1986. D’autres très beaux albums d’elle sont à découvrir à l’Ecole des Loisirs dont le tout dernier Attention! Peinture magique.

Ce livre à couverture cartonné est très doux et poétique dans ses images, joyeux dans son propos: le premier camping est une expérience merveilleuse pour tous les enfants. L’auteur encourage les jeunes lecteurs au courage, camper est une école de la vie, c’est grandir, dormir à l’extérieur, ne pas avoir peur du noir, des animaux sauvages, quitter le confort du quotidien pour l’aventure. Un récit passionnant servi par de superbes illustrations, la préparation idéale à lire à vos enfants avant de les emmener camper.

Editions L’Ecole des Loisirs – date de parution: 21 mai 2014 – 106 pages – 12,50 euros

visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Le suspect des attentats au Musée Juif de Belgique n’a pas encore été identifié
“Les enfants fantômes”
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration