Jeunesse

Le premier camping de Nao d’Akiko Hayashi

Le premier camping de Nao d’Akiko Hayashi

26 mai 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

41m+3zKgYfL._AA160_

Nao est une petite fille qui aime jouer avec les plus grands. Quand ses amis décident de partir camper, elle fait tout pour se joindre à eux promettant de marcher avec un gros sac, de ne pas pleurer, de ramasser du bois, de ne pas avoir peur du noir…

22445.gifAkiko Hayashi est une auteur-illustratrice japonaise, ses albums gais nous transportent dans un univers gai qui évoque celui des années 1950-1960. Le premier camping de Nao est un album reédité qui a été publié pour la première fois en 1986. D’autres très beaux albums d’elle sont à découvrir à l’Ecole des Loisirs dont le tout dernier Attention! Peinture magique.

Ce livre à couverture cartonné est très doux et poétique dans ses images, joyeux dans son propos: le premier camping est une expérience merveilleuse pour tous les enfants. L’auteur encourage les jeunes lecteurs au courage, camper est une école de la vie, c’est grandir, dormir à l’extérieur, ne pas avoir peur du noir, des animaux sauvages, quitter le confort du quotidien pour l’aventure. Un récit passionnant servi par de superbes illustrations, la préparation idéale à lire à vos enfants avant de les emmener camper.

Editions L’Ecole des Loisirs – date de parution: 21 mai 2014 – 106 pages – 12,50 euros

visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Le suspect des attentats au Musée Juif de Belgique n’a pas encore été identifié
« Les enfants fantômes »
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *