Jeunesse

Le festival Littéraire du 93: du 16 au 31 mars 2012

24 février 2012 | PAR Clementine Athanasiadis

Le Festival littéraire, Hors-Limites qui promeut la littérature contemporaine, le livre et la création dans le 93, se tiendra cette année du 16 au 31 mars 2012. Devenu un temps fort pour ce département, près de quarante lieux culturels ouvriront leur porte pour accueillir 80 evenements.

Le festival créé par les bibliothèques du département, proposera de multiples évenements aux styles et aux formes variés. Des rencontres, des ateliers graphiques, des performances sonores, des lectures dessinées, des discussions, mais aussi différents ateliers, des performances et de la musique. Les invités du festival Hors-Limites sont tout autant nombreux et issus de corps professionnels différents. Des poètes, des écrivains, des auteurs, des photographes, des realisateurs, des journalistes et même des musiciens seront présents pour animer ces rendez-vous.

Au côté des bibliothèques, le festival se glisse également dans les librairies et cinémas et ce dans le but de valoriser la richesse culturelle de la Seine-saint-Denis. Ainsi, une colloboration avec le Centre de la Promotion du Livre de Jeunesse, le Cinéma 93 ou l’espace Khiasma ont pour objectif de faire déplacer les lecteurs, les invitant à parcourir les différents lieux du départements.

La soirée d’inauguration aura lieu dès 19 heures le 16 mars à la Médiathèque de Bagnolet. La comédienne Dominique Reymond fera la lecture de Mémoires de l’inachevé écrit par Grisélidis Réal, s’en suivra une Lecture-Performance et à 21h30 un cocktail dinatoire.

Le festival Hors-Limites sera présents dans 29 villes du départements avec près de 80 évenements dont l’entrée, pour la plupart, est libre.

Pour toutes les informations supplémentaires, cliquez ici.

1ère édition du festival Rire avec Elles du 19 au 24 mars
Projection d’Une vérité qui dérange à l’ American Center of Arts
Clementine Athanasiadis

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *