Non classé

Projection d’<em data-lazy-src=

Projection d’Une vérité qui dérange à l’ American Center of Arts

24 février 2012 | PAR LLT

Dans le cadre du cycle de conférences, de films et d’expositions « Burning or drowning » organisé par la Dorothy’s gallery et American Center of Arts, le film de Davis Guggenheim avec Al Gore, Une vérité qui dérange sera diffusé.

Le film qui fête ses six années sera projetée à la prestigieuse galerie dimanche 26 février à partir de 15 heures.

Synopsis: L’humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s’accordent pour dire qu’il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire – un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues de chaleur meurtrières. Cette catastrophe d’une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l’éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l’apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d’illustrer et de relayer l’action et le combat passionné d’un homme, l’ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l’urgente nécessité de réagir à cette crise.

Le festival Littéraire du 93: du 16 au 31 mars 2012
Une librairie en ligne : la première du genre
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *