Jeunesse
Le coeur des louves de Stéphane Servant

Le coeur des louves de Stéphane Servant

14 août 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

9782812605581FSCélia, adolescente, et sa mère Catherine, écrivaine torturée en mal d’inspiration, viennent s’installer dans le petit village de montagne d’où Catherine a hérité de la maison de sa mère, Tina. Un secret de famille semble se dissimuler ici. L’atmosphère dans le village est inquiétante, les hommes font la loi par la violence. C’est dans la communion avec la nature et dans son amitié avec Alice, une amie d’enfance que Célia va s’épanouir et comprendre petit à petit le passé de sa grand-mère.

51dV+CfHzwL._AA190_Stéphane Servant est un jeune auteur français également scénariste et illustrateur. Il a déjà publié plusieurs albums (dont Le Machin chez Didier Jeunesse) et le roman Souviens-toi de la lune (doado 2010) au Rouergue.

516pWp09-YL._AA160_Cette histoire symbolise parfaitement la douloureuse mutation qu’est l’adolescence, l’héroïne se débat comme un papillon qui essaie de sortir de son cocon; ici, les frustrations liées à son environnement familial, pour devenir papillon. Entre ode à la nature, fantastique et thriller inquiétant rempli de morts d’enfants inexpliquées, l’intrigue se distille au travers de la subjectivité des femmes qui subissent l’emprise d’un univers machiste renfermé sur lui-même: le village dans la montagne où l’étranger incarne encore l’ennemi. Un roman ambitieux et haletant, assez déconcertant, qui nous interroge sur notre humanité et le rapport que nous entretenons avec la nature. Un Peau d’Ane moderne version Peau de Louve.

Editions du Rouergue – à partir de 14 ans – date de parution: 21 août 2013 – 544 pages – 17,50 euros – visuels (c): Editions du Rouergue

‘Idiopathie’, Premier roman d’amour et de vaches défraichies, bijou d’humour anglais
Maths à la petite semaine de Rachel Corenblit & Cécile Bonbon
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture