Actu
Agenda culturel de week-end du 20 août

Agenda culturel de week-end du 20 août

21 août 2021 | PAR Orane Auriau

Le beau temps revient désormais sur une partie de la France ce week-end. Sortez votre agenda, vous pourriez y planifier des sorties extérieures! Sinon, voici des propositions de toutes sortes. 

 

Le Tour piéton du Grand Paris

Enlarge your Paris et la Société du Grand Paris vous proposent de faire un tour du Grand Paris à pied, des promenades sur le futur tracé du métro. Prenez l’occasion du week-end pour cet évènement qui a débuté le jeudi 19, mais vous avez jusqu’au 29 août pour profiter de l’expérience qui vous permettra également de découvrir la nature présente en Ile-de-France. L’occasion de prendre l’air en dehors de la capitale. Au programme : découverte d’Aubervilliers, des forêts à l’ouest de Paris, dont le Parc de la poudrerie au bord du canal de l’Ourcq. 

Pour plus d’informations : Enlarge your Paris

 

Festival Marsatac à Marseille

Elle a lieu 20 au 22 août, au Parc Boléry, dans le 8ème arrondissement. Le festival y accueille des artistes comme Sébastien Tellier ou l’Impératrice. Qu’attendez-vous pour faire cette 23ème édition? 

Pour plus d’informations : Festival Marsatac

 

Fête de la libération d’Hyères

Toujours sur la Côte-d’Azur, la ville d’Hyères les Palmiers vous propose le samedi 21 août une fête célébrant la libération de la ville lors de la seconde guerre mondiale. Au programme : concerts, défilés d’anciennes voitures, mais aussi commémoration. 

A partir de 19h. Pour plus d’informations : Ville d’Hyères

 

Ils retournent au Charbon

C’est le titre du nouveau spectacle des Enfants du Charbon, qui met en scène l’histoire des mineurs de manière spectaculaire. Le spectacle se déroule au Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle, dans le département de la Moselle. 

Pour plus d’informations : Les Enfants du Charbon

 

Festival Prise de CirQ’

Organisé par l’association Cirq’ônflex, c’est un grand évènement pour le monde du cirque, qui a lieu en Bourgogne. Une douzaine de compagnies professionnelles qui y participent. Evènement qui s’échelonne sur plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, mais qui a également lieu durant ce week-end estival!

Pour plus d’informations : Festival Prise de CirQ’

 

Crédits visuels © : Jeanne Menjoulet

[Interview] Mademoiselle K sur le Hope Sound Festival, contre les violences intrafamiliales : « Il y a une vraie volonté de faire avancer les choses »
Journée du 20 août aux Rencontres musicales de Vézelay
Orane Auriau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture