Jeunesse
Maths à la petite semaine de Rachel Corenblit & Cécile Bonbon

Maths à la petite semaine de Rachel Corenblit & Cécile Bonbon

14 août 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

61G8JjuJ-YL._AA190_Sous forme de cahier scolaire à l’ancienne, la collection « à la petite semaine » débroussaille dans les grandes lignes une matière importante à l’école. Ici, ce sont les mathématiques que la petite Léna qui n’a vraiment pas la bosse des maths va découvrir grâce à un petit génie de sa classe, Yvon, qui a tout compris aux chiffres, aux fractions et aux angles droits.

Rachel Corenblit et Cécile Bonbon sont deux auteurs qui vivent à Toulouse. Professeur des écoles puis de Lettres, Rachel Corenblit s’est déjà fait connaître avec de nombreux ouvrages au Rouergue dont le tout dernier était double (voir notre article sur Plié de rire/Vert de peur).

Cécile Bonbon est illustratrice, graphiste et désigner de vêtements pour les enfants. Elle aime mélanger les textures pour réaliser ses illustrations et collages. Elle est l’auteur au Rouergue des albums Petit Tour et Bonbon. Pour en savoir plus sur elle, rendez-vous sur son site: http://cecilebonbon.blogspot.fr/

Beaucoup de choses du monde des adultes semblent incompréhensibles lorsqu’on est un enfant: les maths et l’amour en font partie. S’éveiller à l’un comme à l’autre requiert une certaine persévérance parfois comme pour la pauvre Léna pour qui les mots trigonométrie, Thalès et Pythagore prennent l’aspect de cauchemars. Pourtant, il suffirait peut-être qu’elle trouve la bonne personne pour lui expliquer simplement les rudiments de cette matière…

Editions du Rouergue – date de parution: 21 août 2013 – 24 pages – 7,50 euros – visuels(c): Editions du Rouergue

Le coeur des louves de Stéphane Servant
Docteur Mephisto T1 : la beauté du Diable
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *