Jeunesse
Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh

Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh

12 mai 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

51oQOIPMfQL._AA160_

Illustrations de Cati Baur

Rose Dupin rentre au collège à l’internat des Pierres Noires de St Malo. Elle devient vite amie avec Nadget, une de ses compagnes de chambre, Ambroise, le fils des gardiens et son chien Clipper. Ensemble, ils vont former le Club de la Pluie et résoudre les mystères insolites qui se présentent à eux. Ce livre regroupe deux histoires: L’énigme de la tour racontée par Rose et Le voleur de St Malo raconté par Nadget.

61-EIeBWNbL._AA160_Malika Ferdjoukh est auteur pour la jeunesse et scénariste pour la télévision. Nous avons déjà eu l’occasion de découvrir ses talents avec les très réussis La bobine d’Alfred,  La fiancée du fantôme et Quatre sœurs en roman et en BD (voir nos articles). Elle nous réjouit une fois de plus avec ces deux passionnants récits dans la belle cité corsaire de St Malo.

Elle collabore ici de nouveau avec Cati Baur qui a déjà illustré l’adaptation de Quatre sœurs. Cati Baur commente ici avec humour dans ses dessins la situation des héros.

Des héros qui ne se ressemblent pas mais se complètent bien et qui s’amusent beaucoup ensemble malgré la morosité du climat de St Malo, voilà qui pourrait presque donner envie à certains lecteurs de se risquer à faire l’expérience du pensionnat. Avec ces premières enquêtes alléchantes, pas de doute que le Club de la Pluie a de l’avenir devant lui.

Editions L’Ecole des Loisirs – collection Neuf – date de parution: 12 mars 2014 – 86 pages – 8,50 euros

visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

Gagnez des places pour la pièce « Marie Tudor » au Théâtre 95 les 27 et 28 Mai
[Chronique] « Sadnecessary », le joyeux spleen de Milky Chance
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture