Jeunesse
L’anniversaire surprise de Mandy Sutcliffe

L’anniversaire surprise de Mandy Sutcliffe

12 novembre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Traduit de l’anglais par Françoise de Guibert

La série Belle et Boo raconte les aventures d’une charmante petite fille, Belle, et son adorable lapin marron et blanc, Boo.

Belle apprend à Boo comment préparer un anniversaire: faire une jolie carte, un gâteau, un joli goûter avec des invités…Mais de qui est- ce l’anniversaire au fait?

Mandy Sutcliffe est une auteur anglaise, graphiste de base, dont la passion pour l’illustration s’est développée lors d’un séjour en France. Elle se consacre désormais à sa série Belle & Boo que vous pouvez aussi découvrir avec son blog: belleandboo.blogspot.fr.

La première chose que l’on se dit en ouvrant ce livre: c’est que c’est mignon! Les dessins sont charmants, l’histoire délicieuse, les décors: superbe jardin, cabane dans l’arbre feront rêver tous les enfants. Belle a le terrain de jeux dont rêvent tous les jeunes lecteurs et le compagnon idéal: un lapin gentil et aimable qui la comprend et l’aime. Dans ce premier album, nous suivons une aventure pleine de gaîté. Nous nous amusons et apprenons avec les deux héros l’art de la préparation d’un anniversaire réussi: avec de l’amour et de la bonne volonté, cela ne peut être qu’une très belle fête!

Un album exquis, une qualité remarquable tant de texte que de dessin( voir aussi notre article sur Le câlin du soir).

Gagnez 3×2 invitations pour « A night with… Gui Boratto » au Showcase, le vendredi 7 décembre
Le câlin du soir de Mandy Sutcliffe
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *