Jeunesse
L’ours Barnabé Réponse à tout de Philippe Coudray

L’ours Barnabé Réponse à tout de Philippe Coudray

19 octobre 2013 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

reponse_a_tout_couv_346 x 235

L’ours Barnabé paraît toujours tout savoir, il tente de tout résoudre pour épater son copain lapin. Des gags dans la nature sur une page amusants et décalés.

Philippe Coudray 415q3rvERVL._AA190_est dessinateur de BD, peintre et scénariste. L’ours Barnabé est son personnage le plus célèbre, ses aventures ont déjà été publiées en intégrale aux éditions La Malle aux images. Mais Philippe Coudray est aussi l’auteur d’autres ouvrages humoristiques tels que L’humanaute et Allumer la chaudière: Le dico savoureux des expressions du cyclisme (coécrit avec Jean-Damien Lesay).

Ours et lapin s’amusent bien: ils font du ski, tentent de se protéger de la pluie, creusent un terrier géant pour lapin, défient le taureau, font des expériences de sculpture, de cadran solaire…Les deux personnages en fonction de leur taille et de leur force physique utilisent différemment les éléments à leur disposition pour passer du bon temps et comprendre le monde.

Editions L’Ecole des Loisirs – collection Mille bulles – date de parution: 10 octobre 2013 – 64 pages – 6 euros – visuels (c): Editions L’Ecole des Loisirs

[Live report] Sublime et grisant orchestre de Paris.
Dialogues entre Leleux, Stuzmann, l’OCP, Bach, Haydn et Mozart au TCE
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *